Hôpital Durable et Ecoresponsable : Remise de trophées aux agents

Publié le 04/07/2024
Développement Durable

Le Comité Hôpital Durable et Écoresponsable du Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau a organisé un appel à projets au sein de l’établissement, invitant les agents à proposer des actions simples pour réduire l’impact environnemental de l’hôpital. Parmi les 24 initiatives remarquables présentées par différents services (administratifs, techniques et de soins), le comité a eu l’honneur de récompenser 5 lauréats.

Le jury a choisi d’accompagner ces 5 projets exemplaires, qui mettent particulièrement l’accent sur la préservation de la ressource en eau et la réduction de l’usage unique :

• Service Logistique : Récupération de l’eau de pluie pour le nettoyage des containers de déchets.
  • Résidence Les Embruns : Sensibilisation aux soins d’hygiène écoresponsables en résidence.
  • Services d’Imagerie, Consultations, Gastroentérologie et Maternité : Réduction de l’usage unique en substituant des dispositifs par des articles en textile lavables et en re-questionnant ces usages.

Félicitations aux lauréats et merci à tous ceux qui ont participé à ces initiatives innovantes !

Les travaux seront présentés lors de la 3ème édition de la Semaine Européenne du Développement Durable, qui se tiendra du 23 au 27 septembre 2024. Une conférence se déroulera le jeudi 26 septembre en soirée, mettant en lumière les réussites des services.