JO de Paris 2024 : l’hôpital vous permet de vivre les Jeux !

JO de Paris 2024 : l’hôpital vous permet de vivre les Jeux !
Publié le 29/07/2024
Patients

L’établissement propose de faire vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 aux patients et aux professionnels de l’établissement en mettant à leur disposition des écrans TV.

Ces écrans (3 sur le site hospitalier de Quimper et 1 sur le site de Concarneau) seront disposés pour suivre, en direct, les épreuves et encourager les athlètes.

Une occasion également pour l’établissement de rappeler à tous l’intérêt d’une activité physique. Les liens entre sport et santé ne sont plus à démontrer : l’activité physique contribue à la prévention et à la prise en charge des maladies non transmissibles telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète. L’activité physique réduit également les symptômes de dépression et d’anxiété.

𝑀𝑒𝑛𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑎 𝑖𝑛 𝑐𝑜𝑟𝑝𝑜𝑟𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑜 (un esprit sain dans un corps sain).

Des messages d’information et de promotion de la santé seront affichés à proximité des écrans :

  • Oubliez l’ascenseur, prenez l’escalier !
  • Les échauffements préparent le corps à l’activité
  • Initiez-vous aux stand-up meeting, idée originale pour lutter contre la sédentarité au bureau

L’établissement a la chance d’héberger la Maison Sport-Santé de Cornouaille (MSSC) dont les missions principales sont d’accueillir et d’orienter toute personne souhaitant pratiquer, développer ou reprendre une activité physique à des fins de santé et de bien-être, quel que soit son âge, son état de santé ou sa fragilité. L’équipe travaille à aider les patients à inscrire une pratique d’activité physique dans la durée.

Certains métiers de soin exigent aussi endurance et performance physique.

Tou(te)s nos sportif(ve)s de haut niveau ont eu recours à un moment ou à un autre à des soins pour retrouver leurs capacités physiques et mentales après une blessure : les hospitaliers ne seront certes pas sur les podiums, mais auront leur part dans le succès des athlètes.

Alors, du 26 juillet au 11 août, puis du 28 août au 8 septembre, installons-nous et profitons des Jeux !