La Semaine du Développement Durable 2024 : Découvrez le programme

Publié le 20/09/2024
Développement Durable

Le Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau s’engage pleinement dans une démarche d’hôpital écoresponsable et participe à la Semaine Européenne du Développement Durable du 23 au 27 septembre 2024.

La Semaine du développement durable est un évènement permettant de fédérer la communauté hospitalière, mais aussi les patients et les visiteurs, autour des questions sur la transition écologique dans le secteur de la santé.

C’est dans cet esprit que seront organisés des expositions, des diffusions de films et des informations sur des sujets qui touchent à la protection de l’environnement et au secteur de la santé. L’établissement associe ses partenaires présents tout au long de cette semaine.

Les différents thèmes qui seront déclinés sont : la gestion des déchets, l’alimentation durable, le sport santé, les mobilités douces ou la santé « éco-responsable ».

Découvrez le programme des animations*

Cette semaine doit permettre à chacun de comprendre les enjeux du développement durable et découvrir les petits gestes facilement applicables au quotidien.

Ces journées se veulent accessibles à tous et nous espérons qu’elles procureront de l’enthousiasme.

Venez nombreux !

*Certaines animations sont destinées uniquement aux professionnels de l’établissement (sur présentation du badge).