Octobre Rose à Concarneau : La Ville Bleue en Rose

Publié le 17/10/2024
Concarneau

Les équipes de l’établissement ont participé, ce dimanche 13 octobre, à la Concarn’Rose, course/marche, pour sensibiliser les plus de 3 000 participants à la lutte contre le cancer du sein avec la participation spéciale, à l’identique de l’année passée, des résident(e)s du site hospitalier de Concarneau !

Il est important de parler du cancer du sein mais il est encore plus essentiel d’agir pour limiter le nombre de patientes touchées. Yann DUBOIS, Directeur, a remercié l’ensemble des participants et les professionnels de l’établissement présents sur le Village prévention.  Les équipes de gynécologie ont rappelé le nécessaire dépistage précoce, principal moyen d’agir : détecté tôt, un cancer du sein peut être guéri mais aussi traité avec des traitements moins agressifs.

Le site hospitalier de Concarneau a choisi de mener les actions de prévention et de promotion de la santé en collaboration avec les acteurs locaux afin de maximiser leur impact sur la population. Grâce au don de 14 000€ reçu en 2023, le partenariat avec la Concarn’Rose a permis de soutenir le développement d’une place supplémentaire à l’Hôpital de Jour (HDJ) d’oncologie pour des chimiothérapies en proximité (achat de fauteuil, pied à perfusion, adaptable, pompe) et des aménagements comme la création d’un lieu de convivialité pour les patientes et pour une offre de soins personnalisée.

Retrouvez à nouveau les équipes de l’établissement le mardi 22 octobre sur le site de l’Hôpital de proximité, pour une journée d’information en partenariat avec le Centre périnatal de proximité (CPP) et les associations partenaires, de 11 h à 15 h.

N’hésitez pas à sensibiliser, vous aussi, votre entourage à l’importance du dépistage du cancer du sein.

Merci aux associations partenaires pour leur mobilisation et engagement au quotidien. Merci au Fonds de dotation Innoveo – CHRU de Brest.

Bravo à tous, participant(e)s et soignant(e)s, et à la Team d’Agathe Moreau pour leur incroyable énergie !