Pôle de Santé Publique : Les équipes « Sur La Route »

Publié le 26/09/2024
Patients

Retour sur une belle réussite pour le pôle santé publique du Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau

Durant 15 jours, l’unité mobile de prévention a mené l’opération « Sur la route », en partenariat avec les antennes du Secours populaire français du Sud-Finistère. Objectif : aller à la rencontre des personnes les plus éloignées du système de soins pour leur offrir dépistage, prévention et accompagnement personnalisé.

Les thématiques abordées étaient nombreuses : promotion de la vaccination, dépistage du diabète, santé sexuelle, contraception, conseils nutritionnels, sport santé et sensibilisation aux addictions.

Près de 400 personnes ont été accueillies, un succès qui témoigne de l’importance véritable de ces actions de proximité. Les équipes sont déjà prêtes à repartir sur le terrain pour de nouvelles campagnes !