Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de
modifier la taille d’affichage du contenu de notre site.
Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
La Semaine Nationale du Rein a mobilisé une forte participation cette année encore !
Les équipes des services de Néphrologie et Hémodialyse du Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau, en collaboration avec FRANCE REIN et la Fondation AUB Santé, ont mené une vaste campagne de dépistage et de sensibilisation à la santé rénale.
Une conférence pour informer et prévenir
En complément des dépistages, une conférence intitulée « Comment garder mes reins en bonne santé ? » a été organisée. Le public a répondu présent, avec plus de 50 participants venus s’informer et échanger avec les professionnels de santé. Ce succès témoigne d’un réel intérêt pour la prévention et la nécessité de sensibiliser à l’importance d’une bonne santé rénale.
Un dépistage en forte progression
Sur les sites de Quimper et Concarneau, les équipes ont réalisé 630 dépistages, un chiffre en hausse par rapport à l’année précédente. Cette progression souligne l’importance de la prévention et du dépistage précoce des maladies rénales.
Un engagement collectif pour la santé rénale
Au-delà des dépistages, les équipes médicales ont pris le temps de partager des conseils personnalisés et de diffuser des messages de prévention. L’objectif ? Sensibiliser le plus grand nombre aux bonnes pratiques pour préserver ses reins et éviter les complications liées aux maladies rénales.
Cette mobilisation exemplaire démontre une fois de plus l’engagement des professionnels de santé et des associations pour une prise en charge préventive et une meilleure information du public.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus ambitieuse !