Septembre Rouge : Sensibilisation aux cancers du sang

Publié le 17/09/2024
Quimper

Pour la deuxième année consécutive, le service d’hématologie du Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau, en partenariat avec plusieurs associations locales, se mobilise pour sensibiliser aux cancers du sang.

L’événement, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne Septembre Rouge, vise à informer les professionnels de santé et le grand public sur les cancers du sang, tels que la leucémie, le lymphome, les Néoplasies Myéloprolifératives (NMP) et le myélome. Chaque année, des milliers de personnes sont touchées par ces maladies, et le nombre de nouveaux cas continue d’augmenter, soulignant l’importance de la sensibilisation et de la recherche.

Un immense merci à toutes les associations et bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette initiative ! Grâce à vous, l’espoir grandit.

Pour marquer cet engagement, le bâtiment principal de l’hôpital de Quimper s’est illuminé en rouge, un geste fort pour rappeler que la lutte contre ces maladies reste plus que jamais d’actualité.