Site de Concarneau : Le Plateau ambulatoire inauguré et renforcé

Le nouveau Plateau ambulatoire s’inscrit pour un meilleur parcours patients : regroupant en un service dédié les activités d’Hôpital de Jour (HDJ), essentiellement liées au traitement des cancers, et les consultations de spécialisées (18 à ce jour), cette réorganisation est majeure dans l’approche des soins au Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau parce que le patient est placé au cœur de l’accès aux soins de proximité, respectant le rythme de vie de chacun et s’adaptant ainsi aux besoins individuels.
Lors de l’inauguration, le Directeur, Yann DUBOIS, et le Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME), le Docteur Pascal HUTIN ont tenu à saluer les associations Entraide Cancer en Finistère et l’Association Concarn’Rose, leurs dons ont servi à financer certains équipements améliorant ainsi le confort des patients et les conditions de travail des soignants.
De futurs développements sont attendus, le site du Porzou faisant l’objet d’un vaste projet de réaménagement et de modernisation, chiffré à 16 M€.
Le renouvellement de la labellisation de l’hôpital de Concarneau, attendu en fin d’année, permettra de concrétiser les nouvelles perspectives (ouverture de l’HDJ de pneumologie et l’HDJ de diagnostic cognitif et mise à disposition de nouvelles consultations de spécialités : anesthésie, dermatologie et pneumologie).
L’hôpital de Concarneau s’inscrit ainsi durablement dans une dynamique de modernisation et d’excellence en matière de soins dans le territoire.