Prestations diverses
Documents utiles
Le Centre hospitalier de Cornouaille met tout en œuvre pour rendre votre séjour plus agréable par des prestations de qualité.
Vos repas sont personnalisés et adaptés à votre état de santé. Un choix de menus variés vous est proposé. En cas de régime particulier, une diététicienne peut intervenir sur prescription médicale.
Les horaires des repas sont les suivants :
- Petit-déjeuner de 7h à 8 h 30
- Déjeuner de 11 h 30 à 13h
- Dîner de 18h à 19h
Vos accompagnants ont la possibilité de déjeuner au restaurant du personnel de l'hôpital. Ils devront se procurer un ticket auprès des hôtesses dans le hall d'accueil (site de Quimper) et auprès du bureau des admissions (site de Concarneau).
Il est préférable de pouvoir disposer de votre linge personnel et d'en faire assurer l'entretien par votre entourage. L'hôpital fournit néanmoins des draps et couvertures.
Si besoin, un pyjama pourra également vous être procuré. Pensez toutefois à vous munir de quelques objets de toilette indispensables (brosse à dents, dentifrice, peignoir, chaussons, rasoir, etc.)
Les services de télévision, téléphone et internet sont des options payantes. Renseignez-vous auprès de l'hôtesse Télécom Services dans le hall d'accueil lors de votre admission. Les plaquettes tarifaires sont disponibles sous la rubrique « Documents utiles ».
Vous pouvez disposer d'une ligne téléphonique individuelle. Les informations sur ses modalités d'accès sont à votre disposition dans votre chambre.
> Hôpital de Quimper
Heures de permanence pour la location (hall d'accueil du bâtiment principal au rez-de-chaussée) :
- Du lundi au vendredi : de 8h00 à 18h00
- Week-end et jours fériés : 10h00 à 17h30
Vous pouvez contacter directement le service en composant le 23519 (appel gratuit de votre chambre) ou depuis l'extérieur au 02 90 26 45 79.
De façon autonome et tout au long de la journée, 24h/24, les services sont accessibles depuis une borne de souscription située à proximité de la cafétéria Médiance, ainsi que sur la rubrique Achat Forfait du menu de votre TV.
> Hôpital de Concarneau
Heures de permanence pour la location (hall d'accueil du bâtiment principal au rez-de-chaussée) :
- Du lundi au mercredi : de 10 h 00 à 12 h 00
Les permanences ne sont pas réalisées les jours fériés.
Vous pouvez contacter directement le service en composant le 3519 (appel gratuit de votre chambre) ou depuis l'extérieur au 02 90 26 45 79. Ce service est disponible :
- Du lundi au vendredi : de 8 h 00 à 18 h 00
- Week-end et jours fériés : 10 h 00 à 18 h 00
Retrouvez toute la documentation utile pour souscrire à une offre dans le bloc d'information dédié.
Soucieuses d’améliorer le confort des patients, les équipes du Centre hospitalier de Cornouaille organisent régulièrement des expositions artistiques, éducatives et d’autres manifestations conviviales. Généralement organisés dans le hall principal, ces événements peuvent se dérouler dans les services de soins.
En cas de difficultés pour communiquer, n'hésitez pas à demander au cadre du service l'aide de l'un de nos interprètes.
L’établissement permet aux patients de recevoir ou adresser du courrier. Pour cela, demandez à un membre du personnel du service de vous préciser les modalités de départ et les horaires d'arrivée du courrier.
> Hôpital de Quimper
Une boîte aux lettres attend votre courrier dans le hall du bâtiment principal (dernière levée à 16 h 00 du lundi au vendredi et à midi le samedi) ou dans le hall du bâtiment de rééducation au rez-de-chaussée (dernière levée à 14 h 00 du lundi au vendredi et à 10 h 00 le samedi).
Vous pouvez aussi remettre votre courrier à la secrétaire de votre service d'hospitalisation.
> Hôpital de Concarneau
Une boîte aux lettres attend votre courrier dans le hall du bâtiment principal (dernière levée à 15 h 15 du lundi au vendredi).
Vous pouvez aussi remettre votre courrier à la secrétaire de votre service d'hospitalisation.
> L’hôpital de Quimper
L’établissement dispose d’une boutique vous proposant des livres, journaux, papeterie, confiseries, affaires de toilette, parfumerie etc.
Heures d'ouverture :
- Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30
- Dimanche et jours fériés de 14 h 30 à 18 h 30
La cafétéria vous propose des produits de restauration comme des boissons, viennoiseries, sandwiches, salades, etc.
Heures d'ouverture :
- Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
- Les week-ends et jours fériés de 10 h 00 à 18 h 30
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la cafétéria peut vous offrir une prestation en chambre en contactant le 02 98 90 42 00.
> L’hôpital de Concarneau
Un service de presse quotidienne local est proposée, à la vente, au standard dans le hall d'accueil principal au rez-de-chaussée.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez demander à un de vos proches de vous l'apporter.
Un distributeur vous propose boissons (chaudes et froides) et friandises dans le hall d'accueil principal ainsi que dans la salle à manger du service de rééducation (1er étage).
Heures d'ouverture :
- Du lundi au samedi de 8 h 30 à 18 h 30
- Dimanche et jours fériés de 14 h 30 à 18 h 30.
Le cadre du service vous remettra, sur votre demande, la liste des différents cultes et les noms de leurs représentants. Ils pourront vous rendre visite.
Les services d'aumôneries de l'établissement peuvent être joints par le standard : 9. Ils sont au service des patients et de leur famille.
A l’issue de votre hospitalisation ou pendant votre séjour hospitalier, il est possible qu’il soit fait appel à une société de transport sanitaire ou à notre service de transport interne. Le transport sanitaire de patient fait l’objet d’une prescription médicale.
Les frais de transport peuvent être pris en charge, sous certaines conditions, par l’assurance maladie.
Le patient a le libre choix de son transporteur sanitaire. Si vous ne choisissez pas au cours de votre séjour la société de transport sanitaire, notre établissement fera appel, à tour de rôle, aux sociétés de transport inscrites sur une liste officielle. Pour les transports inter services ou inter sites, l'établissement dispose d’une unité de transports internes qui vous prendra en charge.