Hôpital Laënnec – Site de Quimper

Hôpital Laënnec – Site de Quimper

L’hôpital de Quimper a été fondé en 1846, par le docteur René-Théophile-Hyacinthe Laennec, qui a également inventé le stéthoscope. Depuis 1993, l’hôpital de Quimper a fusionné avec l’hôpital de Concarneau pour devenir Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau.

Le Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau est l’établissement de référence du Groupement Hospitalier de Territoire Union Hospitalière de Cornouaille (GHT UHC) du territoire de santé dans le Finistère-Sud, lequel compte environ 330 000 habitants, qui comprend le Centre hospitalier de Douarnenez, l’Etablissement Public de Santé Mentale du Finistère Sud à Quimper, l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé et le Pôle de Réadaptation de Cornouaille (UGECAM). 

L’établissement dispose d’un plateau technique important (dont bloc opératoire, imagerie médicale en coupe, radiothérapie, laboratoire territorial de biologie et pharmacie territoriale) et propose une offre de soins en Médecine, Chirurgie, Obstétrique, EHPAD, USLD représentant 1 057 lits d’hospitalisation à temps complet / de semaine et 199 places. Il emploie plus de 3 200 personnes, médicaux, soignants, administratifs, logistiques et techniques.

Inscrite dans une dynamique plus large d’accès à la prévention et de partenariats entre ville et hôpital, cette diversité et cette graduation de l’offre de soins vise à coordonner et améliorer le parcours patient, faciliter les échanges d’informations entre professionnels (y compris en télé-imagerie), dans le domaine de la cancérologie, de la neurologie (accidents vasculaires cérébraux), de la gériatrie et gérontologie, du diabète ou des soins palliatifs.

Découvrez l’ensemble des soins proposés sur le site hospitalier de Quimper